Business Leaders Award To Fight
Human Trafficking
 

Choose Your Language:

   
 
   


NOMINATION FORM

    
       Remplir en ligne Formulaire d'inscription      Télécharger le formulaire    

 

La présentation de candidature

1. Remplir chaque section du formulaire ci-après en anglais, français ou espagnol.

2. Avant de remplir et de soumettre votre présentation de candidature, veuillez consulter les conditions et critères ci-après.

3. Des dirigeants d’entreprise peuvent présenter leur propre candidature ou être désignés par une autre partie, à condition que tous les renseignements requis soient fournis.


4. Il pourra être demandé aux candidats désignés ou aux parties qui présentent la candidature de fournir des renseignements ou des documents supplémentaires.


5. La sélection finale du lauréat sera assurée par un jury international.


Conditions à remplir

1. Pour pouvoir être pris en compte, le dirigeant d’entreprise doit travailler au sein d’une entité légalement enregistrée fournissant des biens et/ou des services.

2. Le prix étant international, les candidatures peuvent émaner de toutes les régions et de tous les pays.

3. L’initiative lancée par le dirigeant d’entreprise proposé pour le prix doit se rapporter à des activités de lutte contre la traite des êtres humains menées au cours des 10 dernières années, soit depuis 2000, date à laquelle le Protocole visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes, en particulier des femmes et des enfants a été adopté.



 

 

Critères

Le programme du Prix examinera les candidatures de dirigeants d’entreprise qui auront prouvé qu’ils sont résolus à combattre la traite des êtres humains et qui remplissent un ou plusieurs des critères ci-après:

1. Le dirigeant a mené une initiative socialement responsable pour combattre la traite des êtres humains: il doit avoir joué un rôle de premier plan dans la conception et la mise en œuvre d’une initiative qui a produit un changement positif pour ce qui est de combattre la traite des êtres humains en offrant, par exemple, un appui aux victimes;


2. Le dirigeant peut démontrer l’influence qu’il a exercée à différents niveaux de l’administration et du fonctionnement de son entreprise pour ce qui est de déceler, de combattre et de prévenir toute forme de traite des êtres humains: les politiques et pratiques appliquées en conséquence par l’entreprise pour combattre la traite des êtres humains, y compris par un appui aux victimes, doivent être innovantes;

3. Le dirigeant est parvenu à associer un large public à l’adoption de mesures de prévention de la traite des êtres humains: ces mesures doivent avoir bénéficié aux personnes les plus vulnérables, par exemple par la création d’emplois, de refuges pour victimes, de programmes d’éducation et d’information, de solutions informatiques, etc.
 


 
 
   
 
    with a support of Orascom telecom

Business Leader's Award To Fight
Human Trafficking
 

Choose Your Language:

      
   


NOMINATION FORM

    
       Complete Nomination Form Online      Download Form    

 
Nomination details
1. Each section of the following form should be completed, in English, French or Spanish.

2. Before completing and submitting your nomination, please refer to the details on eligibility and criteria below.

3. Business executives can nominate themselves or be nominated by a second party, provided all relevant information is provided.

4. Nominees/Nominators may be asked for additional information or materials.

5. Final selection of the winner will be made by an international Jury.

Eligibility
1. To be eligible for consideration, the business leader must be working in an entity which is a legally registered organization providing goods and/or services.

2. As an international award, submissions from all regions and countries are eligible.

3. The specific anti-human trafficking initiative by the respective business leader entered for consideration must relate to activities undertaken within the last ten years, since 2000 when the UN Protocol to Prevent, Suppress and Punish Trafficking In Persons, Especially Women and Children was adopted.


 
  Criteria
The award program will consider nominations of business leaders who have proven that they have the vision and commitment to combating human trafficking and who fulfill one or more of the following criteria:

1. The business leader has led a socially responsible initiative to combat human trafficking : The leader must have played a major role in the conceptualization, and successful realization of an initiative which has effected a positive change towards combating human trafficking such as the provision of support to victims of trafficking;

2. The business leader can demonstrate the influence he or she has had on different levels of his or her company’s business management and operations in identifying, combating and preventing any form of human trafficking: The resulting corporate policies and practices, dealing with human trafficking issues, including appropriate responses for victims must be innovative in their approach.

3. The business leader has successfully engaged a wider community/audience in preventive measures against human trafficking: They must have produced an outcome that benefits the most vulnerable of persons, such as the creation of jobs, victim support shelters, educational and information programmes, IT solutions and so on.


 
 
   
  
  with the support of Orascom Telecom